Unanimement remarqués pour leur symbiose artistique et sonore, David Salmon et Manuel Vieillard sont considérés comme l’un des duos les plus prometteurs de leur génération. Récompensés en 2019 par le 2e prix de l’International Schubert Compétition for piano duet en République tchèque et le 1er prix et prix du public au Concours International de piano à 4 mains de Monaco, ils remportent en 2021 le premier prix du Concours International de l'ARD Munich, véritable consécration pour le duo de piano, ainsi que 5 prix spéciaux.
En 2024 et 2025, le duo s'est produit au Concertgebouw Amsterdam, ElbPhilharmonie Hambourg, Salle Bourgie Montréal,
Seoul Arts Center en Corée, Schubertiade Hohenems, La Folle Journée de Nantes et de Varsovie, La Roque d’Anthéron, Auditorium de Bordeaux, Opéra de Saint-Etienne, Marseille Concerts, Liepāja "Great Amber Hall" Flâneries Musicales de Reims, etc...

David Salmon Manuel Vieillard
Elina Buksha Grégoire Vecchioni Caroline Sypniewski Charlotte Chahuneau

Créé en 2025, le Quatuor Lakmé réunit Elina Buksha, Charlotte Chahuneau, Grégoire Vecchioni, Caroliine Sypnewski, reconnus dans leurs carrières de solistes et de chambristes (Quatuor Mona, Quatuor Van Kuijk, Trio Sypniewski, Capucelli). Les 4 musiciens ont été formés au quatuor auprès de Günter Pichler à la Escuela Reina Sofia Madrid. Le Quatuor Lakmé est en résidence à la fondation Singer-Polignac à Paris.
Elina Buksha est lauréate du 2019 Kulturkreis Gasteig Musikpreis à Munich. Elle s’est formée après d’Augustin Dumay à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Christophe Poppen à la Hochschule für Musik und Theater München puis auprès de la violoniste Midori et Ana Chumachenko. Elle se produit régulièrement au Wigmore Hall London, Auditorium du Louvre Paris, Laeiszhalle Hamburg, Palais de Beaux Arts Brussels, Tchaikovsky Concert Hall Moscou et en tant que soliste avec les orchestres I Virtuosi del Teatro alla Scala, Orchestre Philharmonique Royal de Liège..
"..musicienne avec une capacité de fantaisie et de narration, intensément convaincante dans son agilité technique et son individualité "
Elina Buksha joue un violon Vincenzo Panormo violin from 1800, généreusement prêté par la Fondation Harrison Frank.
Strad Magazine
a étudié auprès de Latica Honda-Rosenberg à l’Universität der Künste Berlin et Eberhard Feltz à Hanns Eisler Berlin. Elle est lauréate du prix Villa Musica Stern 2020, a été engagée plusieurs années à la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboim avant de rejoindre l’Opéra de Paris. Elle joue aussi régulièrement au sein du Mahler Chamber Orchestra et en tant que chambriste dans les festivals européens comme Open Chamber Music Prussia Cove, Rencontres Musicales d’Evian, Festival Salon de Provence, Festival d’Aix-en-Provence.
Grégoire Vecchioni nommé en 2022 1er alto solo de l’Opéra de Paris par Gustavo Dudamel, est reconnu comme un des altistes les plus talentueux de sa génération. Membre fondateur du quatuor Van Kuijk avec lequel il a remporté notamment le 1er prix du Wigmore Hall String Quartet Competition, il a également partagé la scène avec les quatuors Modigliani, Ebène et Belcea et collabore régulièrement avec Liya Petrova, Alexandre Kantorow, Aurélien Pascal, Béatrice Rana, Adam Laloum.
Il enseigne depuis 2023 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en tant que professeur assistant de la classe de Françoise Gnéri.
Caroline Sypniewski nommée Révélation Classique par l’Adami (2017) et Jeune Talent de la Fête de la Musique et du Vin au Clos-Vougeot (2019), elle a reçu le Prix Ginette Neveu de l’Académie Carl Flesch (2015) et Grand Prix de l’Académie Ravel (2018). Elle se produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals tels que le Festival de Pâques Aix-en-Provence, Verbier, Prades, Deauville, Festival Radio-France de Montpellier ainsi qu'à: Victoria Hall Genève, Opéra Garnier, Philharmonie de Paris, Schloss Elmau. Elle a partagé la scène avec notamment Alexandre Kantorow, Renaud Capuçon, Gautier Capuçon, Emmanuel Pahud, quatuor Modigliani.
_edited_.jpg)
Né à Göttingen Samuel Hasselhorn est aujourd'hui l'un des artistes les plus en vue de sa discipline. Après des études à Hanovre et à Paris et l'obtention de prix prestigieux – notamment le Concours Reine Elisabeth en 2018 –, il s'est imposé sur la scène lyrique internationale, ainsi que dans les domaines du chant et du concert.
Chanteur d'opéra, Hasselhorn a d'abord fait partie de la troupe de l'Opéra d'État de Vienne, puis de celle de l'Opéra de Nuremberg. Aujourd'hui, il se produit régulièrement dans de grandes maisons d'opéra telles que l'Opéra d'État de Berlin Unter den Linden, l'Opéra de Francfort, le Deutsche Oper Berlin et la Scala de Milan.
Lors de la saison 2025/26, il fera ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans une nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart, dans le rôle du comte Almaviva, et au Festival de Pâques de Baden-Baden dans celui du Héraut Lohengrin, sous la direction de Joana Mallwitz. Il revient à l'Opéra d'État de Berlin Unter den Linden sous la direction de Christian Thielemann dans le rôle du barbier Schneidebart dans Die schweigsame Frau (La Femme silencieuse), ainsi que pour la première mondiale de Das kalte Herz (Le Cœur froid) de Matthias Pintscher et des concerts présentant le Requiem de Brahms, qu'il chantera également dans une production scénique à l'Opéra de Rouen.
Il a travaillé avec les plus grands chefs d'orchestre de notre époque : Daniel Barenboim, Christian Thielemann, Joana Mallwitz, Thomas Guggeis, Nathalie Stutzmann, Alain Altinoglu, Mark Minkowski, Adam Fischer, Sebastian Weigle, Philippe Herreweghe, Laurence Equilbey ou Ivor Bolton.
"Raffinement et jeunesse – rien ne semble impossible pour lui. Sa voix est profonde, souple, puissante, riche, brillante, avec un sex-appeal à la Don Giovanni ; quelque chose de conquérant, de chevaleresque et de nonchalant."
Forumopéra-Charles Siegel
Jacqueline Thuilleux-ConcertClassic
Né à Jérusalem, accompagnateur, soliste et chambriste, Ammiel Bushakevitz se produit sur six continents.
Il accompagne de grands chanteurs lyriques tels qu'Ilker Arcayürek, Christian Gerhaher, Laetitia Grimaldi, Thomas Hampson, Samuel Hasselhorn, Julia Kleiter, Katharina Konradi, Konstantin Krimmel, Dame Felicity Lott, Catriona Morison, Anna Prohaska, Anna Lucia Richter et Nadine Sierra.
"Fabuleuse schubertiade donc, que cette alliance qui semblait montrer à nu les deux visages qu’on imagine à Schubert : l’un, avec Hasselhorn, tout de passion fougueuse et de sensualité maîtrisée, l’autre, sous les doigts de Bushakevitz, capable de traits ardents, mais surtout rayonnant d’une douceur navrée, comme s’il tendait l’autre joue au monde qui l’agresse..
Le souffle mêlé des deux artistes donne l’illusion d’être celui du compositeur lui-même..La fusion du chanteur avec son pianiste va chercher au plus profond des rêves schubertiens, Plus qu’une interprétation, une immersion."


"S’il était courant au 19 ème siècle de mener de front la carrière de compositeur et celle d’interprète, le phénomène est devenu rarissime de nos jours, et plus encore s’il s’agit d’une femme. Fijal relève le gant avec panache.”
“Compositrice polymorphe, pianiste magnifique, Fijal écrit des pièces graves et obsédantes, des chants profonds et nostalgiques d’une poésie poignante.”
Issue du CNSMP avec 1er prix à l’unanimité de piano, d’ensemble instrumental, d’esthétique musicale et 3ème cycle de musique de chambre, Anne Marie Fijal mène une carrière exigeante et rigoureuse privilégiant les rencontres et collaborations interdisciplinaires.
Par un constant dialogue entre l’interprètation et la créatrion Fijal réalise le lien entre des oeuvres visionnaires comme la sonate opus 111 de Beethoven, les Kreisleriana de Schumann, la sonate de Liszt et une de ses oeuvres.
Fijal a composé une quarantaine d’oeuvres instrumentales dont un opéra Le Baiser d'après une nouvelle de Robert Walser créé au Festival de Banff au Canada. Elle travaille les moyens de sonorisation et l’électroacoustique. Musicienne multiforme. Elle fait des performances et compose pour le théâtre, la danse contemporaine, le cinéma (notamment "La Terre qui flambe" de F.W.Murnau musique commandée par zdf/arte), concerts et enregistrements avec la grande Colette Magny.
CD Sourdes Clameurs: Schumann/Fijal/Beethoven. En 2021 CD Liszt - Sonate en si mineur - 2 lugubres Gondolas. 2024 Ricordiamo triptyque pour piano.
Docteur en art musical, lauréat de concours nationaux et internationaux.Issu de l'université de musique Frédéric Chopin de Varsovie, L. Lorent est spécialisé en multi-percussions et en théâtre instrumental.
Il participe à des sessions de recherche et à des conférences en Pologne et à l'étranger. il dirige le studio de musique nouvelle à l'Université de Musique Fryderyk Chopin, .
Boursier du Ministre de la Culture et du Patrimoine National, du Président du Conseil des Ministres, Mloda Polska, des jeunes scientifiques exceptionnels du ministère des sciences et de l'Enseignement Supérieur. Prix de la Société Générale, Prix du recteur de l'UFC, Ecrits: Percussion Sketches ( Cultura Animi 2014). Percussion Works of Marcin Blazewicz (Cultura Animi Albums solo : Eidos (Fortune), Kundalini. Lorent joue Blazewicz ( Requiem Records), Tonisteon (Requiem Records) - disque nominé pour le prix Fryderyk 2017.


Théo Fouchenneret remporte le premier prix du Concours international de Genève en novembre 2018 avant d’être nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique. La même année il remporte le 1er prix ainsi que cinq prix spéciaux au Concours international de musique de chambre de Lyon.
Théo Fouchenneret est clairement un pianiste (chambriste et soliste) plein de superbes promesses.Il a déjà cette force expressive, comme une transcendance, mais avec quelque chose de Wilhelm Kempff (une influence revendiquée) dans le sens du phrasé et dans cette façon, quelque part, d’être plus dans la subjection que dans la démonstration, cette "obscure clarté qui tombe des étoiles".